Le 21ièmme sort de chaque classe

Version 2.0 Vérifié!

    Voici tous les différent sorts qui se sont ajouté ainsi que les modification aux sort supplémentaire qui existaient déjà pour certaines classes depuis la version 1.27 de Dofus.

    L'obtention de ces sort à quelque peu changé pour ceux déjà existant afin de donner la même méthode à chaques classes : vous devez l'échanger contre 1 Doplon de la classe de votre personnage et vous ne pouvez pas obtenir celui d'une autre classe que la VOTRE...

    Je n'ai malheureusement pas pris de photos de chaque sort pour la simple et bonne raison que j'ai autre chose à faire ^^.

-Crâ : Flèche de Dispersion    -Ecaflip : Félintion    -Eniripsa : Mot Lotof   
-Enutrophe : Retraite Anticipée    -Féca : Mise en Garde    -Iop : Brokle   
-Osamodas : Laisse Spirituelle
    -Pandawa Ivresse    -Sacrieur : Douleure Partagée   
-Sadida : Arbre de Vie
    -Sram : Poisse    -Xélor : Rolebaque

 

Crâ : Flèche de Dispersion :
     Ce sort est très util, il permet de repousser alliés et ennemies de 2 cases dans le même champ d'action que Souffle (pour les Iop), i.e. vous faites à coté de la cible pour la propulsé dans la direction opposée et c'est effectif dans les 4 directions. Il permet de bouger tous les personnage un derrière l'autre jusqu'à concurence de 2 dans la même ligne, bref seul un objet statique peut empêcher le déplacement de 3 cases de la/les cibles. Très util pour aider ses alliés, placer ses ennemies afin de mieux les taper de loin ou de les pousser dans une combinaison de Glyphs lancé par un Féca comme des Pièges de Srams. C'est aussi pratique pour réussir certains Défie tel que «Statue» ou «Mains Propres». Le lanceur peut, depuis la 1.29, se déplacer lui même avec ce sort ce qui en fait un puissant moyen de s'eloigner de ses adversaires. En effet, si vous repoussez votre ennemie de 2 cases et vous aussi dans l'autre direction, cela rajoute donc 4 cases d'écart entre vous deux.
    Le point faible de ce sort est le fait qu'il ne peut être utilisé souvent, ce qui en fait 1 sort a utiliser avec jugement, à moins qu'il soit monté niveau 5 ou 6 où il n'y a que 2/3 tours de latences. Ce sort n'est donc pas aussi efficase que peut l'être Flêche de Recul pour repousser un ennemie encombrant, mais il peut venir apputer cette dernière avec sont faible coût en Points d'Action.

 

Ecaflip : Félintion :
    Ce sort qui est implanté depuis plusieures versions déjà garde sensiblement les même caractéristiques, i.e. il se lance a distance seulement (5 cases), il repousse un peu la cible et inflige un vol de point de vie à l'ennemie. Depuis la 1.27 de Dofus, il peut maintenant être lancé sur un allié sans le faire souffrir. Oui, il và être poussé tout comme un ennemie, mais il sera soigné au lieu de frappé. Le lanceur ne sera malheureusement pas soigné comme sur un ennemie. Il est aussi util pour garder un ennemi à une distance relativement respectueuse. Si vous êtes feu il s'agit d'un sort a augmenter pour ainsi sougner les alliés.
    Le problème avec ce sort est mineur, mais il en fait tout de même un sort peu utilisé : sa Portée. En effet, puisqu'il faut s'éloigner de la cible pour pouvoir le lancer il n'est pas toujours aisé de l'utilisé en combat rapproché tout comme en combat à distance dailleur. Il doit simplement être utilisé avec un léger calcul de Point de Mouvement et de potentiel d'utilité, bref c'est util à bas niveau, mais très tot le «Pile ou Face» devient fort plus util et le vole de point de vie négligeable.

 

Eniripsa : Mot Lotof :
    Ce sort permet de transformer un personnage en une petite bombe durant 1 tour et à la fin de ce tour, le personnage «explose». Le personnage explosé perd un pourcentage de ses vies qui augmente avec le niveau du sort et fait perdre la même quantité de vie, directement, à tous ceux qui touche à la bombe (les cases de Corp à Corp directe avec le personnage ciblé par le sort). Exemple : Si je vise un personnage ayant 1 000 vie, il perdra j'usqu'à +-500 vie et tous les enemies sur les cases collé à lui perdrons aussi jusqu'à +-500 vie peu importe combien de vie il leurs restent. Il s'agit donc d'un bon sort d'attaquede masse et très pratique quand tous le monde à beaucoup de vie. Je conseil de faire ce sort sur un allié afin d'être certain que si il est atteint par l'explosion il ne soit pas en danger de mort, n'empêche qu'il est plus simple de décider la personne à viser durant le combat direcctement et selon le contexte.
    Le gros inconvénient de ce sort est le fait qu'il fait mal autant aux alliés qu'aux ennemies et doit donc être utiliser judicieusement afin de tuer les ennemies et na pas faire trop mal aux alliés. N'oubliez pas que même si vous blessez les alliés, vous êtes un SOIGNEUR.... Vous pouvez donc réparer vos amis si vous les brisezRigolant.

 

Enutrophe : Retraite Anticipée :
    Ce sort rend les Points de Mouvements et les sorts de déplacements (Bond, Téléportation... etc.) innutilisable pour tous les membres du combat : Alliés comme ennemies. Très pratique pour garder les positions choisis donnant ainsi l'avantage de rester ainsi 1 tour de plus a grande distance pour favoriser les crâ de votre équipe en début de combat ou pour retenir les ennemies au Corp à Corp avec les Sacrieurs de votre équipe.
    Le plus gros défaut de ce sort qui en fait donc un sort a utilité modéré est qu'il atteint les alliés aussi et réduit par le fait même les stratégie offensive de beaucoup tout comme les replis déffensifs qui ne sont même pas une option stratégique avec ce sort. Il donne par conséquent les même avantages aux ennemies c'est pourquoi une consultation des alliés s'impose avant de lancer ce sort.

 

Féca : Mise en Garde :
    Ce sort permet de donner des bonus de réduction en % à un allié ou à sois même. La porté du sort augmente selon le niveau du sort et est aussi modifiable ce qui le rend avantageux par rapport au Bouclier Féca. Ce sort ne dure malheureusement qu'un seul tour, mais il est possible de le refaire à chaque tour. Le très faible coup en Points d'Action (1 seul dès le niveau 1) est aussi un gros plus pour pouvoir faire le reste de nos attaques sans trop de contreintes.
    Le gros inconvénient de ce sort est le fait qu'il bloque l'utilisation du CaC ce qui en fait un sort de soutient utile seulement dans les cas de grandes nécéssitée

 

Iop : Brokle :
    Ce sort permet de concentrer tous les jet aléatoir dirigé vers un ennemie ou un allié afin d'obtenir le jet maximum à toutes les fois durant 1 tour. Donc, une fois Brokle lancé sur un ennemie et que vous décidez de le frapper, vous tapperez assurément votre coup le plus fort. Exemple : votre Corp à Corp frappe habituellement entre 100 et 300, vous frapperez assurément 300 sur un ennemie qui à subis le Brokle. Ceci est aussi applicable pour les soins, vous soignerez votre maximum sur une cible qui à subis le Brokle.
    Le gros inconvénient de ce sort est qu'il est aussi profitable pour vous que vos ennemies, si vous voulez soigner un de vos membres et que vous lui faites Brokle avant, oui vous le soignerez très vite, mais si il se fait frapper il risque de perdre beaucoup de vie. Pareillement pour si vous faites Brokle sur un ennemie pour mieux le frapper, si il resoit des soins il est fort possible qu'il recouvre toutes ses vies.

 

Osamodas : Laisse Spirituelle :
    Ce sort permet de faire revenir à la vie le dernier allié décédé. Il est très util si le soigneur le votre équipe à manger une baffe de trop et que vous en avez besoin pour terminer le combat, vous le faites revenir d'entre les morts et le soignez grace à votre Soin Animal si vous êtes feu, sinon un second soigneur peut le soigner. En combat seul il est aussi très util car, il peut aussi faire revivre vos invocations. Un Dragonnet, un Bwork Mage ou un Craqueleur qui meurt fait toujours plaisir aux adversaire, mais le voir revivre peux toujours faire l'effet inverse. Ici peux naître tout pleins de techniques de combat pour un Osamodas qui utilise beaucoup ses invocations. Le calcul de vie redonnée aux récussités est un pourcentage de la vie maximum de la cible et au niveau 1 il redonne 10%. Exemple : Si une personnage mort devrais avoir 1 000 vie au total et que vous utilisez la Laisse Spirituelle de niveau 1, le récussité apparaîtra à l'endroit ciblé avec exactement 100 de vitalité.
    Le gros inconvénient de ce sort est le fait qu'il ne redonne qu'une fraction des vies aux récussités et donc les mets dans un grand risque de remourir sous peu. Le moyen de remédier à ça est d'augmenter le niveau du sort pour qu'il redonne plus de vie en% ou d'augmenter le sort Soin Animal ou de simplement avoir un Corp à Corp qui soigne comme la Baguette Rhon ou la Baguette du Scarafeuil Doré. Depuis la 1.29, ce sort ne permet plus de récussiter les  invocations statiques tel que «La Cawotte» ou «L'Arbre» ce qui réduit légèrement les opportunitées stratégiques qu'apportent les invocations statiques.

 

Pandawa : Ivresse :
    Ce sort permet d'invoquer un Tonneau. Cette invocation reste sur place (je n'est pas essayé de lui donner des Points de mouvement, revenez moi la dessus si vous essayez^^) et elle lance jusqu'à 4 sorts d'attractions (1 dans chaques directions) et est donc util pour se rapprocher les ennemies qui ont tendances à se pousser. Il permet aussi de soigner son lanceur si il est porté par celui-ci à l'aide du sort Karcham, il s'agit d'un sort de soin alternatif et n'est donc pas aussi efficace que d'être accompagné d'un soigneur chevronné.
    Comme tous les sort celui-ci a aussi certains inconvénients. Le menque de points de mouvements le fait donc peu pratique pour attirer des personnages plus de 1 fois, à moins de le prendre et de le lancer où on le veux à chaque tour, ce qui peut le rendre un peu nuisible parfois. Les soins qu'il procure bous force à gaspiller de 2 à 4 Points d'Action de plus à chaques tours où vous voulez des soins. Si vous gardez 1 objet dans vos mains vous ne pouvez lancer d autre attaques que Chamrak (lancer de l'objet) d'où les 2 à 4 pa à utiliser à chaques tours, vous le lancez au debut du tour faites vos attaques et le reprenez à la fin du tour, ainsi il est protégé de toute attaques tout en vous soignant. Il reste tout de même encombrant dans son utilité. Il peut aussi aider les ennemies à s'approcher plus rapidement de vous et doit donc être utilisé avec précotions.

 

Sacrieur : Douleure Partagée :
    Le sort ce lance de la même façon qu'une armure, i.e. le sacrieur se cible lui-même et englobe tous les alliés qui le touche (4 maximum). Ce sort fonctionne sur la même base que tous les autres châtiments, i.e. à chaque coup reçus les améliorations qu'il donne augmente proportionellement au coup reçu. Les améliorations qu'il donne sont des bonus Dommages en %. Il est donc fortement conseillé de l'utilisé pour augmenter ainsi les dommages causé par l'équipe. La relance immédiate dès qu'il se termine en fait un puissant allié pour toutes personnes en recherche de puissance et qui a un Sacrieur dans son équipe, ça créé aussi une crainte de l'adversaire face à votre équipe.
    Le seul défaut de ce sort est qu'il s'actionne lors de la perte de points de vie, mais puisque c'est absolument identique à tous les châtiments ça reste tout de même une condition respectable.

 

Sadida : Arbre de Vie :
    Vous pourrez lancer en jeu un charmant petit arbre qui si vous le frappez vous obtiendrez des soins. Il est utilisable par tous les personnages présents dans le combat ce qui en fait un atout très pratique pour permettre aux gens de reprendre leur vitalité en fin de combat ou tout simplement pour remonter les blessés graves qui se poussent de la zone de combat pour 1 tour ou 2 le temps de reffaire ses énergies.
    L'inconvénient notable de ce sort est que autant les ennemies peuvent se soigner avec l'arbre et survivre grace à vous, c'est pourquoi il est recommendé de le faire un peu en retrait du combat principale tout en le laissant atteignable par vos alliés. Il est aussi déconseillé de l'utiliser en joueur contre joueur, car les ennemies normalement devrais le cibler afin de vous empêcher de vous soigner tout en le fesant eux-même. les autres joueurs sont généralement moins cons que les monstres alors il jugerons mieux si ils attaquent ou pas le nouveau soigneur.

 

Sram : Poisse :
    Ce sort est exactement l'opposé de Brokle, il rend tous les jets aléatoire de la cible au minimum. Une cible qui a subis la Poisse devrais normalement frapper comme une xxxxx. Exemple : si votre cible vous frappais avec son Corp à Corp entre 100 et 500 par coup, il vous frappera assurément de 100 avec cette même attaque. Ce qui en fait un sort franchement util afin de survivre à quelqu'un qui mise sur des grosse frappes ou aussi pour diminuer les soins que la cible donne à ses alliés (donc vos ennemies). Il est aussi possible de l'utiliser contre des alliés, mais je ne vois pas l'utilité d'un tel acte.
    Pour ce sort je n'ai malheureusement pas trouver de défauts qui valent le coup d'en parler sinon peut-être le temps de relance qui est légèrement long vis à vis la duré du sort. Il s'agit donc du 21ièmme sortilège le plus utilisé du monde des douze et non sans raison, quoiqu'il arrive peut-être derrière «Douleure Partage» qui ne donne pas sa place non plus. Il donne encore un avantage de taille aux Srams en joueur contre joueur.

 

Xélor : Rolebaque :
    Ce sort est le plus déroutant lorsqu'il est lancé sans consultation. Il permet de réinitialiser toutes les positions de dépard et donc si une approche ne s'est pas dérouler comme prévue il est possible de recommencer, les ennemies autant que les alliés se retrouverons sur les cases du début du combat. Ça peut aussi permettre au blessés de se faire soigner, d'éloigner un ennemie qui est devenu trop dangereux, de faire tomber un/des ennemies dans un Glyphe ou un Piège ou de pouvoir encerclé un ennemie sans avoir besoin de 8 tours, tout ça selon les cartes de combats et/ou de votre stratégie de combat.
    Il y a aussi un problème à utiliser ce sort sans réfléchir, il permet aux ennemies de faire pareil soit : «vous encercler, se soigner, s'éloigner de vous... etc.» Il faut donc faire très attention à ce sort, car il peut causer votre mort tout comme votre victoire, c'est pourquoi il faut se conserter en équipe avant de lancer ce sort.

 

 *Idunn*

(Sur ce site, il y a plusieurs références venant directement du site « www.dofus.com/fr » ainsi que du jeu en ligne Dofus, production de Ankama Studio. Le tout mis en place par de simple fan.)

14 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site