Règles

    Et oui, comme pour toute Guilde, Yggdrasil a aussi certaines règles a respecter. Ces règles ne servent pas à nous imposer, mais bien à améliorer l'ambiance en jeu et en Guide. Le non-respet de une ou plusieures de ses règles ne résulte pas nécéssairement en une expulsion, mais bien en un avertissement. La récidive doit quant à elle être évité et, après consultation des membres, peut se conclure en expulsion et personne ne veut ça. Même si cela peut sembler drastique il n'en est rien et nous savons aussi juger de l'importance de chaqune de nos règles alors nous allons juger cas par cas.

#1
    L'arcèlement n'est guerre un allié dans le but d'obtenir quelque chose, chaque membres est libre d'accepter ou non vos offres ou vos demmandes pour allez XP ou faire un quelconque donjon. Si une personne refuse, lui redemmander 3-4 fois «S'il te plait!!» ne change rien à la réponse première et il s'agit ici non pas d'une règle unique à la guilde, mais bien une règle de civisme et de savoir vivre en comunauté.

#2
    La patience est une vertue dont beaucoup de gens en sont dépourvue, mais qu'il vous faudras trouver. En effet, si vous demandez quelque chose dans le canal Guilde et que personne ne vous répond sur le champ, il est possible que tous sois occupé puisque Dofus contient plusieurs activités tel des métiers ou simplement bavarder avec des gens (Aucune réponse à une requête peut s'avérer être une réponse en sois selon la question). Il est aussi possible que la personne à qui vous essayez de parler sois tout simplement occupé ailleur que devant son écran (Oui, oui! Il y a quelqun tout comme vous qui a une vie en dehors de son personage!) alors là il est certain qu'il ne vous répondera pas, simplement attendre un petit 5 minutes avant de lui redemander afin de ne pas gaver le canal avec des phrases tel : «Tu es là? Répond-moi! Tu fais quoi là? C'est long...» Encore ici il s'agit de civisme.

#3
    L'aide entre les membres est crucial quoi que non-obligatoir en tout temps. Tous les membres sont libres d'aider ou non, mais il est favorable de le faire par simple conviavilité entre membres. Ceux qui jouent toujours seul et n'aide personne, je regrette de devoir le dire, ne pourront pas bénéficier des avantages d'avoir une Guilde très longtemps. La Guilde est un milieux social, donc les asociaux y sont a proscrire. La réduction des prix de vente pour les membres de la Guilde fait aussi partie de cette zone, tout comme offrire ses métiers gratuitement.

#4
    Les agressions entre membres de la Guilde est aussi a proscrire. Puisque Yggdrasil est une Guilde où vous pouvez être de tout allignement il y aura certainement des risques d'agression entre membres et nous voulons à tout prix éviter celà. Si vous avez une traque au nom d'un de vos compatriote, il doit être daccord pour qu'une agression ait lieu. Si il ne l'ais pas, il a vraiment le droit, je vous demande de respecter ce droit.

#5
    L'abus de «Entrée» est aussi à éviter le plus possible. Si vous écrivez que 2-3 mots par ligne pour un total de 10 lignes, n'oublies pas que ce peut être difficil à suivre pour les lecteurs, surtour si ils suivent plus d'une conversation à la fois. Ça peut aussi porter à confusion, surtout si vous couper une phrase en plein milieux, elle peut changer de sens. Bref, écrivez votre phrase complete avant d'appuyer sur «Entrée».

    Merci pour le respect.

 *Idunn*

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×