Tout sur les Familiers.

Avantages des Familiers
    Les familiers ont généralement moins de bonus que les Dragodindes ce qui peux les rendres moins attrayant, mais ils sont moins coûteux et moins encombrant. Pour changer de monture, vous DEVEZ allez à un enclos, mais pour les familiers vous pouvez changer aussi souvenr qu'il vous plairas sans problèmes.

Tous les Familiers
    Si un familier perd des points de vie (de bases ils en ont normalement 10) vous pouvez les lui redonner grace aux poudres d'Eniripsa. Vous pouvez trouver ses poudres auprès du Personnage non Joueur s'occupant du Chanil en [9,21] pour 1 000kamas chaqun. Un familier n'ayant pas toutes ses vies, ne dérange pas. Il faut seulement qu'il en ai plus que zéro afin d'être vivant.

    Si votre familier meurt, vous pouvez le réssuciter avec tous ses bonus, grace à une poudre de Résurection qui s'obtien à la fin du Donjon des Familiers. Vous pouvez le récussiter auprès du PnJ à la fin du donjon ou celui dans le temple Xélor. Ce même PnJ peux vous permettre d'échanger n'importequel fantôme de familier accompagner d'une poudre d'Eniripsa contre un familier bien vivant, mais sans aucun bonus.

    Chaque familier à un certain nombres de points à répartir, tout comme un personnage normal, à la différence que nous ne pouvons les voirs. Si vous prenez par exemple un Bwak de Feu, il Peux avoir 80 Intelligence, OU 20% de resistance feu, pas les 2. Il est possible de compenser et de lui donner 40 Intelligence ET 10% de resistance feu, mais le calcul est a refaire pour chaques familier. Un El Scarador peux avoir 20% das un élément, ou 4% dans chaques, alors choisisez biens les groupes que vous combattez pour ne pas le dérégler.

Dévoreurs d'Âmes
    Les dévoreurs d'âmes ont pour particularité de ne pas avoir besoin d'être nourrits pour obtenir leurs bonus et peuvent donc être laissé de coté sans que ça n'endomage ses points de vie. Le problème avec ces créatures, est qu'elles sont généralement plus difficil à augmenter que des familiers «standard».
     Pour augmenter un bonus d'un dévoreur d'âme, vous devez VOUS-MÊME achever les monstres dont le familier en question se nourit. Si un allié le tue à votre place, il ne gagnera absolument rien. C'est pourquoi il peut être ardu de se prendre un dévoreur d'âme comme familier. Exemple : vous avez un Tifoux que vous voulez augmenter, vous devez tuer tout plein de Firefoux : Léopardo, Maho... etc. ce qui peut s'avérer très long surtout si vous n'avez pas le niveau requis pour combattre ces dits monstres.

Familiers ayant besoin de nourriture
    Tous les familiers normaux gagnent leur bonus grace à de la nourriture qui diffère selon le familier en question. Ces familiers ont besoins de manger de façon régulière afin de ne pas mourir de faim. Si vous leur donnez trop de nourriture d'un seul coup il en fera une indigestion qui, à répétition, peut s'avérer mortelle. Il est donc nécéssaire de les nourrirent seulement entre les 2 bornes prédéfinies pour leur cycle de digestion.

     TOUS les familiers ont un cycle de gain de bonus identique : tous les 3 repas. Ce qui veux dire que vous pouvez donner 2 repas qui sont moins coûteux suivi du repas voulu pour gagner le bonus souhaité. Exemple : un Wabbit gagne + 1 Agilité avec les Fruits de Palmes, mais il gagne + 1 Sagesse avec les Cawottes, peu importe votre serveur la Cawotte est plus cher, donnez-lui 2 Fruits de Palmes suivis d'une Cawotte et il va gagner + 1 Sagesse tout comme si vous lui aviez donné 3 Cawottes.

     Pour qu'un familier puisse gagner des bonus, il doit absolument avoir un poid Normal. Si vous le nourrisez de façon convenable, vous pouvez oublier cette caractéristique sur le familier.

     Si vous avez un familier Obèse (qui a trop mangé) il y a seulement 1 moyen pour qu'il redevienne Normal : un Jeune. Vous le privez de nourriture pour quelques temps et tout en perdant des point de vie il retournera tranquilement vers son poid santé. Il doit sauter un repas / repas pris en trop. Si il a pris 100 repas de trop, vous devrez attendre 100 repas avant qu'il redevienne Normal. Les poudres d'Eniripsa (soin pour familier) ne content pas comme étant des repas.

     Si vous avez un familier Maigrichon (qui n'a pas assez mangé), il y a seulement 1 moyen pour qu'il redevienne Normal : le Gaver. Nourrissez le de façon abusive afin qu'il retrouve son poid santé. Cette métode coûte généralement 1 ou 2 points de vie. Vous devez lui donner un repas / repas oublié. Si il a oublier 100 repas, vous devrez le forcer à manger 100 repas de plus que celui que vous lui devez déjà afin de le ramener Normal. Les poudres d'Eniripsa (soin pour familier) ne content pas comme étant des repas.

    Il y a une petite astuce afin de ne pas avoir besoin de nourir un familier avec toutes ses capacités. Si vous le laissez toujours dans votre mode Marchand ou dans votre Dragodinde et que vous ne le sortez uniquement lorsque vous en avez besoin, vous n'aurez jamais besoin de le soigner.

Zones de Prédilections

    Depuis la Mise à Jour 2.2.2, la totalitée des Familiers présent dans le jeu ont maintenant une ou plusieurs zones de prédilections. Les nouveaux familliers de Frigost ont, bien évidemment, comme zone de prédilection celle de Frigost. Pour ce qui est des familliers plus vieux Ankama a essayé de respecté ce qui était dit dans la description des différents famillier : Wabbit sur l'ile des Wabbit, Abra Kadabra dans la forêt des Abraknydes, etc...

    Ces zones même si elle sont parfois restreintes sont grandement utils pour la revalorisation de certains familiers, en effet chaque zone done des bonus en % au famillier qui lui est attitré, donc lorsqu'on và «xp» contre des Firefoux ou n'importe quels autres monstres de la zone Pandala Feu, on peut privilégier un famillier Tifoux plutot qu'une Dragoune Rose qui elle sa zone de prédilection est la presqu'île des Dragoeufs.

    Tous les familliers sont ainsi revalorisé, il ne reste plus qu'à vous de trouver celui qui vous convient le plus, mais rien ne vous empêche d'en prendre plusieurs afin de faire face à tous ces bonus qui tombent du ciel.

*Idunn*

(Sur ce site, il y a plusieurs références venant directement du site « www.dofus.com/fr » ainsi que du jeu en ligne Dofus, production de Ankama Studio. Le tout mis en place par de simple fan.)

5 votes. Moyenne 3.20 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site