Introduction sur les différents allignements


    À quoi servent les allignements et ques-que c'est?

Intro + Ordres
    Un allignement est simplement un camp que vous pouvez choisir pour vous battre dans le monde des 12. Il y a 3 allignements possible, mais seulement 2 vous donnent certains bonus : Bontarien (Ange), Brakmarien (Démon) et Neutre. Ce dernier est celui qui ne donne aucun bonus particulier. Les deux premier allignements donnent la possibilité de devenir membre d'un ordre une fois qu'il y a eu un certain nombres de quêtes de votre allignement respectif accomplie. Ces quêtes sont données par le chef de votre Milice, soit Oto Mustam pour les démons, soit Amayiro pour les anges. Plus vous avancez dans ces quêtes, plus vous avez accès a de meilleur bonus venant de votre Ordre que vous choisirez des votre niveau d'allignement 20. Votre niveau d'allignement vous indique le nombre de quêtes accomplie et il est visible VIA votre onglet Conquête, c'est la jauge tout en haut de la fenêtre de conquête. Il y a aussi un 4ièmme allignement, mais il est un peu plus nébuleux : Les Sériannes. Ce sont les mercennaires et donc peuvent agresser autant les anges, les démons et les neutres sans risque d'obtenir des points de déshonneurs dans la condition qu'ils répondent à un contrat. Il y a plusieurs autres différence et je ferai une page pour les décrires plus en profondeure, dès qu'elle est prête je met un liens à partir d'ici.

Traques
    L'allignement vous permet aussi d'avoir recour aux Traques ainsi qu'à tous leurs avantages. Pour avoir accès aux traques il vous faut seulement avoir ouvert votre mode Joueur contre Joueur et avoir atteint le niveau de personnage 50.

Bonus Joueurs contre Monstres + Prisme
    Votre allignement peux aussi vous être util en Joueur contre Monstres, il vous donne certains bonus en pourcentage pour vos xp gagné, votre chance de percevoir les items laché par les monstre et le nombre de kamas gagné en combat. Ces pourcentages augmentent légèrement avec votre grade et selon l'allignement de la zone où vous vous battez : dans une zone neutre vous aurez plus de bonus que dans une zone alligné enemi, mais moins que dans une zone allié. De là l'utilité des conquêtes de territoires. Vous aurez certainement remarqué qu'il y a des prismes d'allignement dans certaines zones, ces prismes sont ajouté par d'autres joueurs ou par vous même si vous le désirez. Les prismes décident de l'allignement de la zone dans laquelle il a été posé (un prisme bontarien fait donc une zone bontarienne) pour implenter un prisme de votre allignement vous devez être grade 3 minimum et avoir ouvert votre mode JcJ depuis au moins 5 minutes. Maintenant trouvez une zone Neutre ou Enemie qui est collé sur une de vos zone allié, si la zone choisi est Neutre vous avez simplement à prendre un prisme de conquête et faire «utiliser» il se placera de lui même dans la carte où vous êtes et sera automatiquement du même allignement que vous. Si vous avez choisi une carte allignée Enemie, vous devrez dabord detruire le prisme qui y est déjà avant d'installer le votre. Pour ce faire, vous devrez attaquer le prisme (il n'est pas dangeureux mais peux être aidé par toute personne alligné enemie qui est près).

Zones restrintes
    Vous aurez certainement remarqué la présence de quelques zone qui ne sont jamais neutre et jamais accesible aux neutres : les 4 villages de Pandala, le village des Brigandins, le village des Zoths et le Territoire des Dopeuls. Toute ces zones ne sont accessible que si vous êtes du même allignement que la dite zone OU si vous entrez en tuant les gardes enemi (pour mettre la zone du même allignement que vous vous devez trouver le coeur de la zone, c'est 1 prisme dans la zone comme n'importe quel autre prisme a la différence que celui-la attaque à distance sans vraiment être dangeureux pour autant. Aussitot le Coeur éliminé, vous devez tuer tous les personages alligné enemie réparti dans cette zone. Toutes les zones ont des caractéristiques qui font que nous voulons y acceder : Akwadala est la seule source de riz (Coeur : [25,-24]), Feudala contient des gisements de Silicate et de Dolomite, ainsi que le Donjon des Firefoux (Coeur [26,-50]), Terrdala détient le secret pour faire pousser des Graines de Pandouilles (Coeur [29,-37]), Airdala a une grande partie des bois de Bambou et de Bambou Sacré (Coeur [16,-32]), le village des Zoths et celui des Dopeuls contiennent respectivement des Zoths et des DopeulsLangue tirée et le village Brigandins une fois alligné allié vous permet d'utiliser tous les Transporteurs Brigandins gratuitement, de fabriquer des Féé d'artifice et d'acheter des Potions de Foyer moins cher qu'en hotel de vente.

Changer d'Allignement
    Il est possible de changer d'allignement totalement gratuitement simplement en vous présentant devant le maitre de la milice d'amakna en [4,-6] et vous pouvez passer d'ange à démon et vice versa sans déboursé le moindre kamas. Cepandant, vous ne pourrez pas rechanger de la même façon d'allignement avant une semaine complète. Vous pouvez toujours lui demander de redevenir neutre, mais cette option coûte un peu plus cher que 0 kamas, en fait le prix pour devenir neutre augmente avec votre grade donc si vous êtes grade 1 ça vous coutera 1 000 kamas alors que si vous êtes grade 10 il vous en coûtera 280 000 kamas. À vous maintenant de voir ce que vous voulez en faire.

*Idunn*

 

 

(Sur ce site, il y a plusieurs références venant directement du site « www.dofus.com/fr » ainsi que du jeu en ligne Dofus, production de Ankama Studio. Le tout mis en place par de simple fan.)

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×