Goulet du Rasboul

Emplacement : [-51,9] Au nord du zaap «Otomaï, Village Côtier»
Équipe : Membres de niveaux 115 ±
Durée : 45 à 75 Minutes
Pour capturer le Rasboul Majeur une pierre de niveau 500 est requise.

Clé : Clef du Goulet du Rasboul.

Ce donjon, communément appelé Oto 3, sert pour la plupart à mettre ses caractéristiques, ou un sort à 0. Pour d'autres, il sert de  très bonne source de gain d'expériences. En effet, si vous avez un minimum de sagesse et un groupe dans la bonne tranche de niveau, simplement au boss vous devriez taper le million en gain d'expérience en plus de chaques salles qui sont, pour la plupart, très payantes aussi. Il est fortement recommender d'avoir une équipe qui tape dans les 5 éléments pour réussir à vaincre le Gardien du Donjon. Une le mieux est de trouver des personnages multi-éléments afin que tous les membres de l'équipe aie au moins un sort d'un élément commun dont l'un d'eux tape très fort, peu importe cet élément. Si c'est difficil à suivre, allez voir la description du Rasboul en bas de cette page.

Salle #1

Goulet du Rasboul - Salle #1
Petite salle toute simple. Pour ceux qui sont moins habitué à ces monstres : Les Bitoufs ont pleins de PM et retire de la PO, Kilibriss font passer le tour et Craqueboule font perdre des PA.

Salle #2

Goulet du Rasboul - Salle #2
Bon, ici les Kido repoussent et tapent assez fort. Les Mufafah... Je ne leur ai jamais laissé le temps de me montré ce qu'ils savent faire, désolé. Je crois qu'il tapent assez fort au Corp à Corp.

Salle #3

Goulet du Rasboul - Salle #3
Tout plein de Bitoufs. Sans téléportations, PO et PM elle peut s'avéré longue, mais normalement tout le monde est capable de se débrouillé^^.

Salle #4

Goulet du Rasboul - Salle #4
N'ayez craintes, les Craqueleurs sont simplement des gros Craqueboules.

Salle #5

Goulet du Rasboul - Salle #5
Plusieurs Kilibriss, faites simplement attention aux monstres infecté par leur envoutement qui vous feront passer votre tour, sinon ça reste encore simple.

Salle #6

Goulet du Rasboul - Salle #6
Plus que celle-là avant le Rasboul, vous y êtes presque.

Salle #7

Goulet du Rasboul - Salle #7 - Boss
Finalement vous pouvez être décus par l'apparance «spéciale» du Rasboul Majeur.
À chaque tour, il invoque 2 Rasboul Mineur qui soigne de 8 000 chacun au CaC. Vous remarquerez qu'ils ont 75% dans 4 éléments et -75% dans 1 élément, cet élément faible est aléatoire et change à chaque fois, d'où l'utilité d'avoir un groupe multiélément.
Il frappe avec un sort de Transposition à porté modifiable donc, réduisez sa porté et ses PM pour l'immobiliser.
Dommages : 80 à 160
Voiçi ses caractéristiques.

Technique pour le vaincre : Comme vous l'avez remarquez, il a 200% de résistance dans tous les éléments. Vous pouvez toujours le frapper dans les murs pour le tuer mais, ce serais terriblement long. Demander à un Panda de lui baisser ses résistances est aussi envisageable mais très peu pratique.

Pour commencer, videz la map. Ensuite, contrôlez ses invocations et conservez-les à 0 le plus souvent possible. Une fois la vermine sous contrôle, retirez plein de PA au Rasboul Majeur, vous verez à chaque PA perdu il en gagne sous forme d'envoûtement. NE JAMAIS LE DÉSENVOUTER!! Donnez-lui des PA ainsi jusqu'à se qu'il arrive à 14 PA. Rendu là il lancera un sort super sympatique nomé Hololo, ce sort le rend maintenant vulnérable moyenant une concertation d'équipe, puisque contrairement à tous les autres monstres, celui là vous avez le choix de sa faiblesse! À chaque coup dans un élément il perd 50% de résistance mais, il en gagne autant dans tous les autres. Si vou faites le calcul, apres 2 frappes il tombe à 100%, la suivante le met a 50%, c'est donc à partir de la 4iemme frappes du même élément que vous commencer à lui faire mal. Si vous le frappez dans un élément autre, vous ne lui ferez perdre aucune vie, vous allez même l'aider en lui remettant 50% dans l'élément que vous aurez choisis auparavant. Ce manège est à recommencer à tous les 3 tours puisque cet envoûtement n'est pas infini. Vous comprendrez que chaque frappe conte puisque il peut déscendre facilement à - 800% dans un élément, c'est pourquoi je vous ai suggéré au début d'avoir un élément d'attaque commun à chaques membres.

Je vous souhaite un bon gain d'xp, et pourquoi pas une peau de Rasboul en même temps?

*Idunn*

(Sur ce site, il y a plusieurs références venant directement du site « www.dofus.com/fr » ainsi que du jeu en ligne Dofus, production de Ankama Studio. Le tout mis en place par de simple fan.)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×