Donjon du Koulosse

Emplacement : [-17,8] Vous devez suivre le chemin vers le Koulosse
Équipe : Membres de niveau 100 +-
Durée : 40 à 75 Minutes + le trajet.
Pour capturer le Koulosse, une pierre de niveau 500 est requise.

Clé : Clef du Donjon du Koulosse

    Ce donjon est util à 3 choses, il permet d'obtenir des ressources, tel la Pierre de Koulosse, très utils pour la création de certains objets. Il sert pour avoir le sort Apprivoisement et à obtenir un des 4 morceaux de la panoplie du Koulosse que vous pourrez échanger plus tard contre la Clef du Repaire de Skeunk, à la condition d'avoir la panoplie complete. Il est conseillé d'avoir au moins 1 Crâ dans son équipe ou des membres avec beaucoup de Portée afin de survivre contre le Koulosse, une équipe formé de plus de 1 Xélor devrais aussi être en mesure de garder le Koulosse sympatique (en fait aucun monstre n'ayant aucun Points d'Action peut être méchant^^).

    Pour commencer, vous constaterez qu'il est impossible de parler au portier du Donjon en restant en bas de la falaise, d'où l'utilité du chemin que j'ai fait et qui est à votre disposition en cas de besoin. Une fois rendu en haut de la falaise vous remarquerez qu'il est toujours impossible de lui parler (il dit qu'il ne vous vois pas). Pour régler ce petit problème de vision vous devez vous mettre juste sous ses yeux (la case devant lui).

Salle #1

Cette première salle ressemble à toutes les suivantes, vous aurez déjà croisé tous les monstres dans le chemin vers ce donjon alors je ne crois pas qu'ils nécéssitent une quelconque description, seul les Immatures se retrouvent dans le Lac Enchanté normalement, mais les Mamas vous en ont certainement invoquer 1 ou 2 déjà.

Salle #2

Salle #3

Repos du Combattant...

    Pour vous rendre à la salle #4 vous devez passer par ce dédal de salle +- utiles, tous les groupes de monstres agressent alors faites attention si vous êtes pressé. Chaque groupe de monstre réapparait dès l'instant où le combat est lancé ce qui fait que vous devez user de logique ainsi que d'entraide en équipe pour vous départire d'un groupe qui tiens à rester dans le milileux du chemin.
    La technique est : un membre se fait prendre par le groupe dans les jambes et le reste du groupe passe devant avant d'aller rejoindre leur allié dans le combat. Une fois le combat terminé, celui qui à lancé est encore coincé de l'autre côté du groupe alors un de ceux qui est déjà passé dois attaquer le groupe pour permettre à son allié de les rejoindres de l'autre coté. À la fin de ce deuxièmme combat (si vous ne vous êtes pas trompé dans l'interpretation de mes directives) vous devriez tous avoir passé ce groupe.
    Cette maneuvre peut être répété à maintes reprise selon la disposition des différents groupes de monstres.
    Vous aurez remarqué qu'il y a aussi d'autre salles que les 5 indiquées ici. Comme on dit, tous les chemins mènent à Amakna donc, oui, vous pouvez passer par ces salles pour aller à la salle #4, souvenez vous simplement que vous devez atteindre la salle completement en bas à droite, peu importe le chemin emprunté.
    Ce petit passage peut parraitre inutil ou long pour pas grand choses. Détrompez-vous, il permet de gagner un peu de point d'expérience et ainsi augmenter vos xp total gagné dans ce donjon, il permet aussi d'obtenir les 50 Fleur et Feuilles de Kaliptus nécéssaire pour obtenir le sort à la fin, mais sa plus grande utilitée est que cette zone recelle les seuls Boufcouls du monde des douze, ce qui en fait une merveilleuse place pour ceux qui cherche à se procurer leur Laine, Corne ou Cuir.

Suite à ce long texte que seul 2-3 d'entre vous aurez lu jusqu'au bout :
Salle #4

De retour avec les salles plus ou moins intéressantes.

Salle #5

Un petit Drakoalak, la seule bestiole de ce donjon qui est relativement énervante. Il désenvoute et tape fort comparé à ses accolites.

Salle #6

Le Koulosse en personne avec ses petits compagnons des Cavernes.
Le Koulosse tape généralement grace à ses invocations de Bouftous des Cavernes.
Si vous êtes en ligne droite avec le Koulosse, il và voua attirer à lui et vous transformer en Boufcoul pour un tour (vous perdez vos Points d'Action, mais gardez vos Points de Mouvement). Il peut utiliser ce sort avec seulement 2 PA et comme il en a 10, il peut donc transformer 5 d'entre vous en Boufcoul. Ce sort passe au travers de tous les obstacles, vivant ou pas et a une portée de 3, d'où l'utilité d'un Crâ ou des membres à grande portée (si vous n'en avez pas avec vous c'est que vous n'avez pas lu mon introduction sur le donjon en haut de page....)
Il peut aussi transformer ses accolites en Boufcoul ce qui les rends légerement plus puissant et plus polyvalent avec leur PM décuplé.

    Pour sortir du donjon vous devez parler au Koulosse et lui dire quel morceau de sa panoplie que vous voulez, ça vous amènera ensuite au Zaap «Montagne des Koalaks».
    Pour Obtenir le sort Apprivoisement, vous ne devez PAS parler au Koulosse, mais bien au Féca en panoplie Koalak qui est pratiquement dans le centre de l'écran. Remettez-lui 50 Fleurs et Feuilles de Kaliptus et vous obtiendrez le sort (ce n'est pas un parchemin, il n'est donc pas possible de le revendre ou de l'obtenir plus d'une fois avec le même personnage).

 *Idunn*

13 votes. Moyenne 4.08 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×