Comment Calculer les Dommages Venant des Armes au Corp à Corp

Charge
    Le calcul des dommages venant des armes se prend en charge les caractéristiques suivantes :

  • Les domages de Base de l'arme (Base)
  • Les Caractéristiques élémentaire total concerné selon votre arme (Terre et Neutre = Force )
  • Les bonus de dommage Fixe (Fixe)
  • Les bonus de dommage % (%)
  • Les bonus de % de votre Maitrise (Maitrise)
  • Les bonus venant de votre Classe selon l'arme choisis (Classe)

Tableau Classe vs Arme
    Dans ce tableau vous avez la liste des armes de prédilections des différentes classes : Les chiffres en rouge sont les «meulleires», celles en bleu sont les «Secondaires» et les noirs sont généralement à proscrire. Effectivement les armes à 90%voient leur poussance nettement affaiblie lors d'un usage par quelqu'un qui n'est pas un habitué de ce type d'arme. De plus, les bonus associés aux différentes armes sont en général faites pour respecter les exigence des classes qui y sont lié. Remarqué comme les Bâtons et les Baguettes sont aimés : il n'y a pas que les Eniripsa qui en sont friand.

% Arc Baguette Baton Dague Épée Hache Marteau Pelle
Crâ 100 90 90 95 90 90 90 90
Eniripsa 90 100 95 90 90 90 90 90
Féca 90 95 100 90 90 90 90 90
Sadida 90 95 100 90 90 90 90 90
Sram 95 90 90 100 90 90 90 90
Iop 90 90 90 90 100 90 95 90
Écafilp 90 90 90 95 100 90 90 90
Pandawa 90 90 95 90 90 100 90 90
Osamodas 90 90 95 90 90 90 100 90
Xélor 90 95 90 90 90 90 100 90
Énutrophe 90 90 90 90 90 90 95 100
Sacrieur 90 90 90 90 90 90 90 90

Formule
    La formule suivante comprend les 6 éléments nommés ci-haut. Toutes les réponses obtenue doivent être arrondie à l'unité infirieur : 8.9 = 8. Le calcul doit être refait 2 fois afin de calculer le minimum et le maximum de chaque frappe. *** La partie en rouge doit être arrondie à l'unité inférieure avant de continuer le calcul, si il donne 800, 9678 = 800 ***

Dommage = [[ Base ( 100 + Maitrise) / 100) (Classe / 100) ] [(100 + Caract + %) / 100] + Fixe

Exemple
    Si vous êtes un Féca avec 550 Intelligence, + Maitrise niveau 6 + 20 Dommages et + 33% Dommage. Vous décidez de vous battre avec les Dagues Rhumes, Forge Magé 80% feu : 11 à 15 Feu.  Le calcul de votre frappe se fait ainsi :

Minimum : [[ 11 ( 100 + 35) / 100) (90/100) ] [(100 + 550 + 33) / 100]] + 20 = 13.335 --> 13 * 6.83 + 20 = 108.79 --> 108 donc, votre frappe minimum sera de 108.

Maximum : [[ 15  ( 100 + 35) / 100 * 90%] [(100 + 550 + 33) / 100]] + 20 = 18.225 --> 18 * 6.83 + 20 = 142.76 --> 142 donc, votre frappe maximal sera de 142.

    Donc, avec ces dagues vous allez frapper entre 108 et 142.

 *Idunn*

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