Comment Calculer le Taux de Coups Critiques possible

Charge
    Le calcul pour connaitre avec précision le taux de Coup Critiques que vous allez avoir avec un de vos sort ou corp à corp prend en charge les caractéristiques suivantes :

  • Les coups critiques de Bases de votre sort ou arme. (Base)
  • Les bonus Coup Critiques obtenu via votre panoplie. (CC)
  • Votre Agilité total, panoplie comprise. (Agi)

Formule
    La formule suivante comprend les 3 éléments nommé ci-haut. Toutes les réponses obtenues sont arrondies à l'unité inférieure : 8,9 = 8. Pour comprendre la partie Agilité dans ce calcul, vous devez avoir au minimum 8 dans cette caractéristique. Tout le calcul ce joue du coté du dénominateur, vous pouvez donc faire abstraction du «1/». Pour ceux qui ne sont pas ferré en math, Ln = Log (base E), ou simplement : Ln est l'inverse de E et son nom est Logarithme Naturel, demandé à votre professeur ou à un ami pour plus de spécification, je ne suis pas la pour ça. Je vous ai mis un arrondi à 4 décimal de E*1.1 dans l'exemple et pour le Ln, la calculatrice Windows en est pourvu en mode Scientifique.

Taux = (Base - CC) (E * 1.1) / Ln(  Agi + 12)

Exemple
    Si vous avez 101 en Agilité et + 5 CC. Votre Corp à Corp étant La Xyothine qui elle a 1/30 CC de base, le calcul ce fait ainsi :

  (30 - 5) (2.9901) / Ln( 101 + 12) = 15.81264... --> 15 donc, vous avez 1/15 chances de faire un coup critique avec votre corp à corp.

 *Idunn*

10 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site